Bleach : Dark Side of the King
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quinze ans après la fin du Manga de Tite Kubo, les conséquences de la disparition du roi et les secrets entourant sa créations sont sur le point d'être dévoilés...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Système de progression (Shinigami)

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur
Admin
Narrateur


Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2019

Statut de l'âme
Niveau de Pression Spirituelle: 1
Reiryoku:
Système de progression (Shinigami) Left_bar_bleue2000/2000Système de progression (Shinigami) Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Système de progression (Shinigami) Empty
MessageSujet: Système de progression (Shinigami)   Système de progression (Shinigami) EmptyJeu 7 Nov - 12:00



Progresser en tant que Shinigami

Sur DSOK le RP et l'écriture sont considérablement mis en avant dans une recette que nous espérons plus mature que ce qui se fait dans la plupart des autres forums, le but étant de proposer une progression égale de la psychés du personnage autant que sa puissance. Il n'est en effet, pour nous, inconcevable de créer un système qui permet au personnage de gagner en niveau, prendre des techniques mais se faire bloquer dans sa progression psychologique par des systèmes contraignant de niveau/exp qui grimpe très lentement et sont souvent, jugés sur des critères arbitraires ou encore, autoriser à jouer un personnage puissant dés le début, surtout s'il n'a rien à faire à part prendre le thé avec les collègues...

Nous voulons simuler une progression sociale en plus de la puissance du personnage. Lui faire vivre quelque chose, qui certes est limité par ce que le manga est à la base, mais nous pouvons toujours nous investir tous ensemble pour trouver de nouvelles idées.

Comme nous voulons que les gens qui nous rejoignent prennent plaisir à écrire et développer leur personnage, nous serons assez souple sur les choix possibles, de plus, nous serons régulièrement présent pour répondre à toutes vos questions et vous apporter tout le réalisme possible en ajoutant des PNJs et des situations stimulantes.

Le système s'articule autour de l'idée qu'un personnage possède une jauge de Reiryoku (ou PR) qui se charge d'une quantité de points à chaque Rps terminés. Ces points servent à :

• Faire progresser de manière totalement indicative le NPS (Niveau de pression spirituelle) du personnage, c'est-à-dire une mesure générale de son Reaitsu total. Cette mesure peut être utile pour certaine situation, particulière en Rp, mais rien de plus.

• Augmenter le NM (Niveau de maîtrise) dans une des voies suivantes : Zanjutsu, Hakuda, Hado/Bakudo, Hoho, Endurance, Ingéniosité et Perception. Pour augmenter le niveau de maîtrise, il faudra investir X PR (voir la table ci-dessous) points dans ladite voie, pour ce faire, rendez-vous sur ce topic. Bien entendu, certains personnages atteignent leur progression maximale plus rapidement que d'autres et transcender ces limites va demander beaucoup d'effort ou des moyens tierces pour y arriver. Nous faisons surtout référence de qui réussi ou pas à atteindre le Bankai par exemple. Plus la maîtrise d'une voie évolue, plus le personnage peut utiliser de techniques en rapport avec elle et à des niveaux de Tiers de plus en plus haut, voyez ci-dessous.


Le TAP ou Tiers d'apprentissage :

est le moyen qu'on a trouvé pour définir la complexité d'apprentissage et d'enseignement d'une technique d'un personnage à un autre. Qui dit lien entre les personnages, dit qu'il y a partage, de ce fait, gagner des PR pour faire évoluer ses voies débloque des techniques, comme vous pouvez le voir sur la table ci-dessus.

Les personnages peuvent donc acquérir des techniques allant des Tiers 1 à 3. Le premier tiers concerne les techniques communes, elles sont si rependues que tous les Shinigamis les ont étudiées au moins de manière superficielles (inexpérimenté) où acquises (débutant minimum) et si ce n'est pas le cas, elles peuvent s'acquérir facilement au terme d'un apprentissage (mentorat, stage ou simplement en s'entraînant), ce tiers commun est donc la base essentielle du Zankensoki des Shinigami et rassemble le Jinzen et les bases du Zanjutsu, le self défense non-armé comme base d'Hakuda, le Shunpo pour l'art du déplacement et enfin, la théorie au Kido. Toutes autres techniques dérivés de ces arts-là et susceptible d'appartenir à une des sept voies, praticables par tous est de tiers 1.

Le Tiers 2 correspond au tiers personnel. Le personnage a développer ses techniques communes à des niveaux de maîtrises qui lui sont propre, voir créer des variantes. En guise d'exemple, la voie de l'omnitsu, propre aux membres de la deuxième division entre dans cette catégorie. Les propres techniques Shikai du personnage et les bases théorique, voir le Shunko non-maîtrisé entrent dans ce tiers également.

Enfin, le Tiers 3 correspond au tiers maîtrisé. Il s'agit de toutes les techniques avancées utilisable par le personnage soi parce qu'il est le seul à y avoir accès (Technique Bankai notamment et forme unique de Shunko complet), soit parce qu'il les a crées. Il peut toujours les enseigner si elles ne concernent pas son Zanpakuto, mais ça sera plus long que pour le Tiers 1 et 2.

NDT : Le TAP ne concerne que la complexité d'apprentissage de la technique. Sa puissance intrinsèque est directement définie par vos attentes RP, mais nous serons tous d'accord pour dire que la hiérarchie Tiers 1 < Tiers 2 < Tiers 3 est plus que logique.


Les techniques :

Plus votre NM progresse, plus vous avez de technique dans la voie, c'est le principe, si vous investissez 500 PR en Zanjutsu, vous pourrez  avoir une première technique de Tiers 1, puis une seconde à 1000 et à partir de 2000, votre première technique débutante. Nous travaillons encore sur un moyen de clairement définir la différence de l'une avec l'autre, en attendant, nous allons devoir compter sur votre fair-play.

Le Kido est considéré comme de Tiers 1, le personnage « connais » beaucoup de sorts théoriques, mais il peut en maîtriser certains mieux que d'autres, ces derniers remplacent alors les techniques qu'il devrait normalement acquérir. Vous pouvez inventer de nouveaux sorts !

NDT : Les PR sont cumulatifs, il ne faut pas à chaque fois ré-investir 2000 PR pour passer du rang à 1000 au suivant, mais seulement 1000 si je suis clair.


Spécialité :

La première voie où votre personnage investi peut également être considérée comme sa spécialisation primaire, il n'écope ni bonus ni malus.

La seconde, par contre, il apprend une technique de moins à chaque palier atteint. Et enfin, à partir de la troisième, c'est deux techniques de moins. Ainsi, un personnage qui se concentre sur trois voies ou plus aura un panel diversifié de technique, mais ne sera jamais aussi efficient qu'une personne qui donne toute son énergie à développer un ou deux domaines.


La table :




 

   PR investis
 

   Inexpérimenté  
 

   Débutant
 

   Aguerri
 

   Expert
 

   Maître
 

   Grand-Maître
 


 

  500 ou moins
 

   1, uniquement Tiers 1
 

   0
 

   0
 

   0
 

   0

   0



 1000

  2, Tiers 1 uniquement

  0

  0

  0

  0

  0



 2000

  2, Tiers 1 uniquement

  1, Tiers 1 uniquement

  0

  0

  0

  0



4000

  2, Tiers 1 uniquement

  2, Tiers 1 uniquement

  0

  0

  0

  0



8000

 2, Tiers 1 uniquement

 2, Tiers 1 uniquement

 1, Tiers 2 à partir d'ici

 0

 0

 0



16000

 2, Tiers 1 uniquement

 2, Tiers 1 uniquement

 2, Tiers 1 ou 2 au choix

 0

 0

 0



32000

  2, Tiers 1 uniquement

  2, Tiers 1 uniquement

  2, Tiers 1 ou 2 au choix

  1, Tiers 1 ou 2 au choix

  0

  0



64000

2, Tiers 1 uniquement

2, Tiers 1 uniquement

 2, Tiers 1 ou 2 au choix

 2, Tiers 1 ou 2 au choix

 0

 0



Un point de transcendance (128000)

 2, Tiers 1 uniquement

 2, Tiers 1 uniquement

 2, Tiers 1 ou 2 au choix

 2, Tiers 1 ou 2 au choix

 1, à partir de Tiers 3

 1 Tiers 3 uniquement





Notez que :

Un investissement d'au moins 5000 PR dans n'importe quelles voies est requis comme condition pour faire le RP « Jinzen » et acquérir le Shikai. Une technique tiers 2 utilisable avec le Shikai peut appartenir à n'importe quelle voie du moment que c'est cohérent avec le Shikai en question, exemple :

Hozukimaru est de type purement physique, développer ce Shikai ne devrait rien demander de plus que de bumpé le Zanjutsu pour en débloquer des techniques, là où Tobiume repose sur l'énergie spirituelle et le lien étroit qu'entretient Momo Hinamori avec le Kido, les pré-requis ne sont donc pas les mêmes.

Un investissement total d'un point de transcendance sera nécessaire pour passer l'épreuve d'acquisition au Bankai ou n'importe quelle autre "truc ultime" de tiers 3 comme le Shunko complet, mais faite attention, si nous estimons que le RP n'as pas le niveau ou si vous ratez l'épreuve imposée, vous pourriez ne jamais pouvoir obtenir ce que vous cherchiez à faire... Lequel cas, il faudra en assumer la conséquence.


Les points de transcendance :

Un personnage peut acquérir jusqu'à deux ou trois points de transcendance dans sa vie et ce, par des moyens naturel, comme l'entraînement, avec une somme donnée de PR investi par exemple. Il permettent de passer Grand-Maître dans une voie, acquérir le Bankai... D'autres "trucs ultime" comme ça. Il peut en accumuler jusqu'à deux ou trois OU avoir recours à d'autres méthodes pour carrément briser cette limite naturelle, la Hollowmorphose en étant une.


Dernière édition par Game Master le Mer 29 Jan - 0:13, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Admin
Narrateur


Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2019

Statut de l'âme
Niveau de Pression Spirituelle: 1
Reiryoku:
Système de progression (Shinigami) Left_bar_bleue2000/2000Système de progression (Shinigami) Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Système de progression (Shinigami) Empty
MessageSujet: Re: Système de progression (Shinigami)   Système de progression (Shinigami) EmptyJeu 7 Nov - 12:34

Progression sociale et hiérarchique

Le forum intégrera un système de relation sociale. Cela permettra de simuler le fait que plus on RP ensemble, plus on apprend à se connaitre, ces relations se traduirons par des bonus de PR lors d'une fin d'RP et serons plus ou moins conséquents selon la nature de la relation de départ et vers où elle tant à aller. Les bonus seraient dans un premier temps assez forts, mais diminueraient au fur et à mesure afin d'éviter des abus d'une part, mais aussi pour simuler le fait que plus on RP souvent ensemble (entendez pas là, les mêmes personnages ensembles) ont de moins en moins à apprendre les uns des autres, une fois encore, seul le contexte et sa cohérence servirons de base afin de définir la nature de ces bonus.

• La première fois que vous RP avec quelqu'un, on part du principe que la relation est neutre, vous avez une indifférence totale l'un envers l'autre. Notez que vous n'êtes pas forcément des inconnus, par exemple, Hanataro "connais" le capitaine-commandant ne serait-ce que de vue, il connait aussi son rôle et sa position grâce à sa réputation, même si l'inverse est pas nécessairement vrai, un RP entre ces deux individus serait de type "neutre" et n’aboutirait sans doute à jamais rien d'autre qu'une relation supérieur-soldat et encore..

• La deuxième fois, la relation évolue ou empire, ils apprennent à mieux se connaitre, la relation est superficielle et ils se rendent compte que leurs interactions vont quelque part, ils pourraient devenir des "connaissances", voir mettre fin à toute autre interaction future pour toutes les raisons que vous pourriez inventer. Ce RP sera récompensé d'un bonus de 30 PR.

• C'est lors du troisième RP qu'on détermine si la relation évolue vers la camaraderie ou une forme si ce n'est, à nouveau d’indifférence cordiale, vers une forme négative, la plupart du temps, cela marque également une tournure importante dans les bakgrounds personnels des protagonistes. Ce RP sera récompensé d'encore 20 PR.

Il faut bien entendu que ces RP soit cohérents pour bénéficier des bonus, si nous sentons une fausse implications pour gagner des points... On vous le fera savoir très vite !

NDT : Au delà du quatrième RP, les bonus redeviennent nul, jusqu'à ce qu'un RP d'amitié sincère ou qu'une romance se forme. Pour ces cas-là, nous pourrons éventuellement céder des points pour la forme. Mais ce sera rare et pas systématique.



Bien entendu, ce que vous avez lu ci-haut ne concerne que les Shinigami, quand ils RP entre eux. D'autres types de récompenses arriverons plus tard !




Dernière édition par Game Master le Lun 27 Jan - 19:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Admin
Narrateur


Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2019

Statut de l'âme
Niveau de Pression Spirituelle: 1
Reiryoku:
Système de progression (Shinigami) Left_bar_bleue2000/2000Système de progression (Shinigami) Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Système de progression (Shinigami) Empty
MessageSujet: Re: Système de progression (Shinigami)   Système de progression (Shinigami) EmptyJeu 7 Nov - 12:42

Progresser dans sa division, la réputation

à venir


Stage et Mentorat

Un Shinigami ayant fait ses preuves dans sa division, mais n'étant tout à fait sûr de ne pas pouvoir exploiter son potentiel dans une autre peut aller faire un stage dans l'une d'elle. Il écopera du malus de d'adaptation requis pour apprendre à connaitre sa nouvelle division, l'état d'esprit de ses membres et sa philosophie. Mais en contre-partie, il pourra progresser en son sein, comme dans la sienne et apprendre des techniques spécialisée de tiers 1 et pourra aussi y effectuer les missions du plus bas niveau...

Il existe aussi la possibilité d'effectuer un mentorat. Cette option s'apparente à un entraînement ciblé qui peut se découlé en deux façons : vous êtes le mentor ou vous êtes le disciple. Si vous êtes le disciple, vous pouvez apprendre d'un mentor tous les rouages de sa division ainsi qu'une technique tiers 1 qu'il est le seul à connaitre, et si vous êtes en stage dans la même division, cela annule le malus d'adaptation, soit vous apprenez d'un mentor venant d'une troisième division rencontré d'une autre manière.

Cela vous octroie dans tous les cas, une spécialisation secondaire pour le stage simple ou le stage + mentorat, et une tertiaire dans le cas d'un mentor autre. Le personnage pourra alors progressé avec les compétences de jusqu'à trois division distinctes de cette manière !


Une fois encore, la pertinence et le bon sens sont de mise. Les personnages doivent avoir au moins une relation supérieure à l'indifférence pour prétendre faire un mentorat, SURTOUT s'il n'y a pas de contexte de stage.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de progression (Shinigami) Empty
MessageSujet: Re: Système de progression (Shinigami)   Système de progression (Shinigami) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de progression (Shinigami)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fiche de progression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach : Dark Side of the King :: Fiches techniques & Progression :: Fiches techniques-
Sauter vers: