Bleach : Dark Side of the King
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quinze ans après la fin du Manga de Tite Kubo, les conséquences de la disparition du roi et les secrets entourant sa créations sont sur le point d'être dévoilés...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Guide du RPISTE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Narrateur
Admin
Narrateur


Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2019

Statut de l'âme
Niveau de Pression Spirituelle: 1
Reiryoku:
Guide du RPISTE Left_bar_bleue2000/2000Guide du RPISTE Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Guide du RPISTE Empty
MessageSujet: Guide du RPISTE   Guide du RPISTE EmptySam 20 Juil - 16:49

Ce guide a pour but de partager mon expérience d'rpiste avec les débutants et les moins débutants, il s'agit de toutes les étapes que je suis quand je veux concevoir un personnage.


L'intention de départ

Quand vous créez un personnage, partez toujours au moins d'une idée de départ. Visualisez le genre de personnage, sera-t-il plutôt enjoué et peu bagarreur ou l'inverse, plutôt déprimé ou effacé, bon en soin etc. Basez même votre idée de base sur un ou plusieurs personnage que vous aimez dans les films, manga ou jeux vidéos.

Avoir un ou plusieurs avatars à ce stade est un plus.


Respectez le thème et le contexte

Une fois cette idée bien en tête, pensez à l'univers où vous le jouerez. Si votre idée c'est d'incarner un pirate, alors il peut peut-être être plus intéressant de le jouer sur un forum qui s'y prête, comme du One piece que sur du Bleach. Une fois, cela situé, prenant en compte l''univers, basez vous sur le contexte pour construire l'histoire de votre personnage.


Une histoire en trois actes

L'histoire du personnage se construit en trois actes, le premier sera consacré à toutes ses origines, ses parents, sa naissance, sa petite enfance et toutes les leçons acquises à ce moment-là, des principes enseignés par son cercle le plus proche (famille) aux amis en passant par l'éducation.

Le second parlera généralement de l'adolescence et de sa construction psychologique, la plupart des détails sur le comment du pourquoi certains événements et individus l'impactent seront décrit en description mentale. Le portrait général d'où il tend à se développer.

Le troisième acte vous place entre le moment où une péripétie importante a été résolue dans l'acte précédent et permet d'identifier sa personnalité au début du contexte mis en place au moment où vous le jouez.

Détaillez, ajoutez des personnages, des situations, plus il y a de choses, mieux c'est. Par contre, de mon point de vue, vous devriez préférer un style narratif en "il/elle" car ça appuie le côté naturel d'une narration, sans dialogues, ni chiffres.


Définissez vous

Votre portrait physique ne doit pas qu'être un descriptif de votre avatar étant donné que cette image ne sert qu'à donné une idée générale de l'apparence du personnage. Creusez plus !

Une idée générale suffit souvent, n'hésitez pas à varier les descriptions en utilisant des métaphores.

Mentalement par contre, l’exercice le plus compliqué, mettez-vous à la place du personnage, comment réagit-il à ce qui lui arrive dans son histoire ? Comment cela l’affecte-t-il ? Quels sont ses sentiments ?

Puisqu'il fréquente des gens, certains lui apporte du positif, mais il tire des leçons aussi de ceux qu'il détestent ou le détestent ou au mieux, le laisse indifférent. Il doit avoir des amis, des rivaux, une relation quelconque avec ses proches parents, les plus éloignés ou même tout bêtement, ses profs...

Cela ne paie pas de mine, mais le fait de savoir avec qui le personnage va ou non se lier indique vers où va sa moralité dans les grandes lignes, les qualités qu'il apprécie, les défauts qu'il répugne et le voir grandir en apprenant plus de chose de lui-même. Mais le plus important, votre personnage a besoin d'un but, même s'il ne le connais pas encore, le fait d'en chercher un est un but en soi, sans but, le personnage est au mieux, nihiliste, creux et bancal car il ne cherchera jamais à s'améliorer ou avancer, vous vous ennuierez vite, vos partenaires aussi, sauf si c'est un partit pris, bien sûr.

Au pire, un tel personnage tournera en rond et ne vous inspirera rien... Choisissez donc bien !

Prenez des notes points par points, puis synthétisez le tout, corrigez votre texte... c'est tipar !



Dernière édition par Game Master le Ven 7 Fév - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chisanashi
Admin
Chisanashi


Messages : 7
Date d'inscription : 17/07/2019

Guide du RPISTE Empty
MessageSujet: Re: Guide du RPISTE   Guide du RPISTE EmptyLun 18 Nov - 20:58

Présentation et jugement

Lorsque vous créerez votre présentation, le but n'est pas seulement de présenter votre personnage mais aussi d'être validé par le staff. La première condition sera de tout simplement de faire une présentation plausible, avec un personnage pouvant être ancré dans l'histoire. S'il contient de trop grosses absurdités, il ne sera pas validé. Si ce critère ainsi que quelques autres qui vont de soi (comme le faire de ne pas faire une présentation de deux lignes), vous serez probablement accepté sans soucis, mais une note vous sera donné par rapport à ces trois critères principalement :


  • l'idée du personnage: A savoir ce que le personnage représente, s'il est original, cohérent et assez détaillé.
  • Le respect du personnage: S'il est cohérent avec lui-même, n'allez pas faire un personnage sans cœur si c'est pour lui faire offrir des fleurs à une fillette à la fin.
  • Le niveau d'écriture: Si votre narration est bien faite, la fiche bien écrie, la présentation correcte et le tout compréhensible



Selon ces critères, le staff chargé des validations vous donnera une note qui pourra être assimilée à un certain rang (tel siège de division par exemple). Si le rang en question est déjà pris, vous pourrez avoir celui juste en-dessous en gardant vos points.

Cependant il faut garder à l'esprit que même si vous faîtes une présentation que l'on jugerait de "parfaite" (ce qui n'engagerait que nous), le rang maximal que l'on peut vous donner est... 10ème siège de division pour les Shinigami. Abandonnez toutes idées d'être directement capitaine ou autre grade similaire dès la présentation.

Vous avez aussi la possibilité d'avoir un personnage qui est juste fraîchement sorti de l'académie et qui se fait envoyer dans une division. Cela vous permettrait de construire votre personnage presque intégralement en RP.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Admin
Narrateur


Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2019

Statut de l'âme
Niveau de Pression Spirituelle: 1
Reiryoku:
Guide du RPISTE Left_bar_bleue2000/2000Guide du RPISTE Empty_bar_bleue  (2000/2000)

Guide du RPISTE Empty
MessageSujet: Re: Guide du RPISTE   Guide du RPISTE EmptyMer 20 Nov - 10:19

Contenu non exhaustif ;

Dernière MàJ le 18/11/2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide du RPISTE Empty
MessageSujet: Re: Guide du RPISTE   Guide du RPISTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du RPISTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach : Dark Side of the King :: Avant-propos :: Fiches présentation-
Sauter vers: